Qui sommes-nous ?

La Coopérative A3S est née de la volonté de quelques chefs d’entreprise indépendants, précurseurs du contrôle technique automobile de proposer à ses sociétaires un modèle d’entreprise différent, loin des schémas financiers traditionnels et qui garantit à chacun de ses membres l’assurance d’une indépendance préservée au service de la sécurité routière.

Immatriculée au répertoire des chambres de Métiers et au Registre du Commerce et des sociétés auprès du Tribunal de Commerce de Marseille le 26 février 1997, la Coopérative A3S compte aujourd’hui parmi les acteurs majeurs du contrôle technique de véhicules.

L’originalité d’A3S c’est son statut : en tant que «Â coopérative artisanale, SA à capital variable » A-3S est un regroupement d’entreprises indépendantes qui permet la mise en commun de moyens au niveau national dans le but d’en faire profiter à parts égales chacun de ses membres. Ainsi chaque entreprise adhérente bénéficie de prestations techniques et qualité dignes des plus grands opérateurs du marché.

Le modèle d’économie sociale proposé par A-3S prend ainsi toute sa signification !

La Coopérative A3S édite elle-même ses propres logiciels de contrôle qu’elle soumet naturellement à l’homologation de l’administration; elle maîtrise ainsi l’ensemble du processus informatique, de la conception jusqu’à la production vers les clients. Organisme d’audit certifié ISO 9001 (édition 2008), elle offre des prestations de qualité à des coûts particulièrement attractifs.

Forte de plus de 360 centres de contrôle technique indépendants (VL et PL) répartis sur le territoire national y compris dans les DOM, la Coopérative A3S gagne chaque jour de nouvelles parts de marché. Dans le contexte économique difficile que nous connaissons aujourd’hui, nous sommes fiers de proposer une offre sérieuse et performante.

Alors si vous souhaitez nous connaître un peu plus, ou tout simplement vous renseigner, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Le Directeur Général